Le groupe OREXAD (né de la fusion entre Orefi et AD Industrie), premier acteur de la distribution de fournitures industrielles confie à EDT l’hébergement de son EDI clients et fournisseurs. Ainsi, EDT va opérer l’EDI du groupe et de ses adhérents à partir de son service d’hébergement NetEDI.
EDT a été rapidement sélectionné après une consultation nationale pour remplacer la station EDI actuelle du groupe OREXAD. Les critères de choix et les fonctionnalités de traitements étaient particuliers avec des échanges inter-applicatifs, multi-protocoles (X400, AS2, SMTP,…) vers des fournisseurs, des clients, des places de marchés et des contraintes de continuité.
Avant la prise de décision finale, EDT et son service NetEDI ont été audités sur les plans techniques et organisationnels.
Par ailleurs, les nombreuses références d’EDT dans de multiples secteurs d’activité dont Salomon, Rossignol, Playtex, Dim, Canal+, Valeo Systèmes Electriques ont contribué à démontrer le savoir-faire d’EDT en matière d’EDI hébergé.
A propos du groupe OREXAD
AUTODISTRIBUTION, leader de la distribution indépendante de pièces de rechange automobiles et poids lourds, vient de céder l’essentiel de ses activités « Fournitures Industrielles » à Orefi, groupe spécialisé sur ce secteur, et présent en France et aux Pays-Bas. Ce rapprochement donne naissance à un nouveau réseau, baptisé OREXAD, en référence à Orefi et AD Industrie.
Le nouvel ensemble rassemble les activités de Orefi, celles de négoce de Fournitures Industrielles de AUTODISTRIBUTION cédées et celles des Indépendants du réseau AD Industrie. La complémentarité des enseignes permet à OREXAD de couvrir près de 140 villes en France dans les différents métiers de la Fourniture Industrielle et d’assurer une plus grande proximité avec ses clients.
Avec un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros en France et 500 millions d’euros en Europe, OREXAD est sans conteste le premier acteur de la distribution de Fournitures Industrielles sur ces marchés.