La technololgie MFT (Managed Files Transfer) fait référence à un logiciel ou à un service gérant, de manière sécurisée, l’échange de documents d’un ordinateur à un autre via un réseau, comme Internet.
La taille et le type des documents que s’échangent les entreprises étant de plus en plus volumineux et sensibles, les méthodes traditionnelles, comme l’envoi par FTP ou par e-mail sont moins fiables.
Le transfert par MFT permet l’envoi de fichiers de toutes tailles et d’une multitude de type (notamment des données non-structurées comme les images, les fichiers audios…). Les solutions s’intégrant de manière transparente dans l’expérience quotidienne dans la vie de l’entreprise, les échanges via un FTP traditionnel tendent à laisser leur place au profit d’échanges s’appuyant sur les solutions de MFT pour assurer les échanges internes et externes aux entreprises.
A l’inverse du FTP, les transferts via MFT sont plus sécurisés, plus rapides, peuvent être repris en cas d’erreur et permet également une meilleure traçabilité.